L'Unef, première organisation étudiante, annonce vendredi 28 février dans un communiqué avoir déposé une plainte en ligne contre le mouvement étudiant d'extrême droite Gud, après la diffusion par ce dernier d'une caricature "incitant à la violence" contre les militants de l'Unef.
La légende de ce dessin diffusé sur les réseaux sociaux dit "Face à l'Unef... ayez le bon réflexe", montrant un rat qui frappe un jeune avec un casque de moto, scène qui fait "explicitement référence à une agression dont a été victime un militant de l'Unef" à Lyon, précise l'association dans un communiqué.
"Ces actes d'intimidations illustrent une recrudescence des actions de l'extrême droite dans les universités françaises. De nombreux établissements ont en effet été l'objet d'inscriptions à caractère raciste, homophobe ou antisémite", poursuit l'Unef, qui en appelle aux ministères de l'Enseignement supérieur et de l'Intérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte