David Cameron, qui rencontrait François Hollande ce vendredi dans le cadre du sommet franco-britannique, a déclaré lors d'une conférence de presse que le président français avait choisi "la bonne voie pour augmenter les investissements et créer des emplois" avec son pacte de responsabilité.
Ce pacte de responsabilité prévoit la suppression des cotisations familiales patronales, soit environ 30 milliards d'euros d'ici à 2017, en contrepartie d'un effort des entreprises pour l'emploi qui n'a toutefois pas été chiffré. "En tant que partenaire commercial avec des centaines d'entreprises britanniques investissant en France, ces réformes seront également bonnes pour la Grande-Bretagne", a ajouté le dirigeant conservateur.
Ces réformes seront également bonnes pour la Grande-Bretagne.
David Cameron
Les deux dirigeants, réunis sur la base aérienne britannique de Brize Norton, près d'Oxford, ont par ailleurs conclu un accord sur un missile anti-navire léger (ANL), développé par le missilier européen MBDA, une coentreprise du britannique BAE Systems, de l'européen Airbus Group et de l'italien Finmeccanica.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte