1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pacte de responsabilité : Hollande a choisi "la bonne voie", selon David Cameron

Pacte de responsabilité : Hollande a choisi "la bonne voie", selon David Cameron

Le Premier ministre britannique a jugé que François Hollande avait choisi "la bonne voie" avec son pacte de responsabilité, en terme de création d'emplois et de compétitivité.

David Cameron et François Hollande lors du sommet franco-britannique, le 31 janvier 2014
David Cameron et François Hollande lors du sommet franco-britannique, le 31 janvier 2014
Crédit : AFP / ETIENNE LAURENT
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

David Cameron, qui rencontrait François Hollande ce vendredi dans le cadre du sommet franco-britannique, a déclaré lors d'une conférence de presse que le président français avait choisi "la bonne voie pour augmenter les investissements et créer des emplois" avec son pacte de responsabilité.

Ce pacte de responsabilité prévoit la suppression des cotisations familiales patronales, soit environ 30 milliards d'euros d'ici à 2017, en contrepartie d'un effort des entreprises pour l'emploi qui n'a toutefois pas été chiffré. "En tant que partenaire commercial avec des centaines d'entreprises britanniques investissant en France, ces réformes seront également bonnes pour la Grande-Bretagne", a ajouté le dirigeant conservateur.

Ces réformes seront également bonnes pour la Grande-Bretagne.

David Cameron

Les deux dirigeants, réunis sur la base aérienne britannique de Brize Norton, près d'Oxford, ont par ailleurs conclu un accord sur un missile anti-navire léger (ANL), développé par le missilier européen MBDA, une coentreprise du britannique BAE Systems, de l'européen Airbus Group et de l'italien Finmeccanica.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/