1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Outing" de Florian Philippot : Closer condamné
1 min de lecture

"Outing" de Florian Philippot : Closer condamné

Après avoir publié des photos du vice-président du Front National, le magazine Closer a été condamné pour "atteinte à la vie privée".

Florian Philippot, le 22 décembre 2014 (archives).
Florian Philippot, le 22 décembre 2014 (archives).
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Ce mercredi 24 décembre, le magazine Closer a été condamné à 20.000 euros de dommages-intérêts pour avoir porté "atteinte à la vie privée" du vice-président du Front national, Florian Philippot, en publiant des photos le montrant en compagnie d'un homme présenté comme son ami.

Le juge des référés du Tribunal de grande instance de Paris a également condamné l'hebdomadaire people à publier la décision en couverture du journal et à verser 3.500 euros à l'élu frontiste au titre des frais de justice.

Le magazine avait publié le 12 décembre 2014 sur 4 pages des photos de Florian Philippot prises à Vienne en Autriche en compagnie d'un homme présenté comme un "journaliste de télévision" et dont le visage était flouté, ainsi qu'une photo de plus petite taille en Une, avec comme titre "Oui à l'amour pour tous". Le vice-président du Front National, avait dénoncé lundi 15 décembre une "atteinte gravissime à (sa) vie privée".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/