1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Otages libérés : "La méthode ne nous regarde pas", affirme Thierry Mandon
1 min de lecture

Otages libérés : "La méthode ne nous regarde pas", affirme Thierry Mandon

INVITÉ RTL - Le porte-parole du groupe PS à l'Assemblée nationale considère que la méthode employée pour libérer les Français retenus en Syrie n'a pas à être connue.

Thierry Mandon, invité de RTL, lundi 21 avril 2014
Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
Otages libérés : "La méthode ne nous regarde pas", affirme Thierry Mandon
00:07:59
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les quatre Français retenus en Syrie ont été libérés et ont retrouvé le sol national au cours du week-end pascal. Alors que la question de la méthode employée pour les ramener se pose, Thierry Mandon considère qu'on "ne saura pas" comment le gouvernement a mené les négociations.
Le député socialiste ajoute que les Français n'ont "probablement pas" à savoir. Il préfère retenir le discours tenu par les ex-otages à leur retour dans l'Hexagone. "Ils ont parlé de la France comme personne ne le fait (...) Ils ont montré qu'ils savaient que la France ne les oublierait pas". 

Et de conclure : "La diplomatie française existe et la méthode ne nous regarde pas".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte