Nicolas Sarkozy recevra mardi les représentants des professions réglementées concernées par la loi Macron, ont indiqué les deux porte-parole du parti, lundi.
Nicolas Sarkozy recevra le Conseil supérieur du notariat à 14h, puis la Chambre nationale des huissiers à 15h. A 16h, ce sera au tour du Conseil national des barreaux d'être reçu, ont indiqué Sébastien Huyghe et Isabelle Le Callenec, dont c'était le premier point presse.
Le bâtonnier de Paris, Pierre-Olivier Sur, sera également reçu, mardi à 12h.
Selon les deux porte-parole, le président de l'UMP a souhaité rencontrer ces professions pour leur "marquer sa considération et entendre leur message", près d'une semaine après la présentation en conseil des ministres d'un projet de loi sur l'activité par le ministre de l'Economie Emmanuel Macron.
Eric Woerth, délégué général de l'UMP à l'économie et aux finances, ainsi que deux secrétaires nationaux, Georges Fennec (justice) et Nora Berra (professions libérales), participeront à ces entretiens aux côtés de M. Sarkozy.
"Dans le cadre de la construction du projet de l'UMP", Nicolas Sarkozy veut "rencontrer l'ensemble des forces vives" du pays et "organiser une convention thématique chaque mois", ont indiqué les porte-parole.
La première de ces conventions se tiendra sur deux jours fin janvier et portera sur "la nature du projet politique" de l'UMP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte