Denis Barthe, ancien batteur de Noir Désir et désormais membre du groupe The Hyènes, a toutes les chances d'être élu conseiller municipal puisqu'il figure sur l'unique liste présentée à Sore, un village du nord des Landes.
"Je ne suis pas dans une reconversion, je n'ai pas d'ambitions politiques", a précisé le musicien âgé de 50 ans. Sollicité par Vincent Gelley, un exploitant agricole tête de liste sans étiquette, Denis Barthe a accepté de se présenter à ses côtés après être "tombé d'accord" avec lui sur un projet de "préservation des services publics et des équipements" de la commune.
Je n'ai pas d'ambitions politiques
Denis Barthe
"Si j'ai choisi de m'installer à Sore il y a quinze ans, c'est parce qu'il y avait un groupe scolaire, des commerces, des services publics. Or tout ça est de plus en plus menacé", a-t-il justifié.
Denis Barthe, qui n'a "jamais été encarté nulle part" mais revendique "une
sensibilité de gauche", est assuré d'être élu faute de liste adverse. Il
regrette toutefois cette absence de concurrence qui aurait "permis un
vrai débat d'idées".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte