Nancy pourrait basculer à gauche pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale. Selon un sondage BVA-Orange pour l'Est Républicain, le candidat socialiste Mathieu Klein confirme son statut de favori. Il obtiendrait 41% des voix au premier tour, contre 40% pour la liste UDI-UMP-MoDem conduite par Laurent Hénart, et sur laquelle le maire UDI sortant André Rossinot figure en 5ème position. Avec 8% des voix le FN n'irait pas au second tour. Il remporterait son duel face à Laurent Hénart au second tour avec 51% des voix contre 49%.
La gauche est aussi bien placée à Metz, où le maire sortant Dominique Gros (PS) s'imposerait de justesse au second tour en cas de triangulaire avec le FN. Au premier tour, Marie-Jo Zimmermann, qui conduit une liste d'union UMP, UDI et MoDem, arriverait en première position avec 42% des voix, devant Dominique Gros (37%) et la candidate du Front national Françoise Grolet (11%), selon un autre sondage BVA-Orange pour le Républicain Lorrain.
Mais au second tour le maire sortant profiterait du report des voix d'extrême gauche pour sortir vainqueur avec 46% des voix, contre 43% pour Marie-Jo Zimmermann, tandis que le FN plafonnerait à 11%. Le scrutin s'annonce toutefois très serré. Car si le FN ne parvenait pas au second tour, Marie-Jo Zimmermann remporterait son duel face à Dominique Gros, avec 51% des voix contre 49%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte