Luc Chatel n'est pas surpris par l'entrée du FN au Sénat, ce dimanche 28 septembre. À la faveur du renouvellement de la moitié des sièges de la Chambre haute du Parlement, le parti présidé par Marine Le Pen disposera désormais de deux élus, David Rachline et Stéphane Ravier, au Palais du Luxembourg
"Mécaniquement vu le nombre de grands électeurs Front national, il y devait avoir une victoire", affirme Luc Chatel au Grand Jury. Pour le secrétaire général de l'UMP, "cela doit nous conforter dans l'idée que face à un parti socialiste qui a mis la France en faillite et le Front national qui est démago, nous devons incarner l'espoir".
Luc Chatel rappelle que "le FN surfe sur l'état du pays, le désespoir des Français et la colère des citoyens vis-à-vis des institutions".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte