Ségolène Royal le martèle depuis plusieurs semaines. Il n'y aura pas de recherche sur le gaz de schiste. Mais un rapport parlementaire publié vendredi 2 mai, suggérant que la France est peut-être en train de rater le tournant du gaz de schiste, vient relancer le débat.
Des conclusions qui irritent l'eurodéputé écologiste José Bové. "On est dans le domaine de l'escroquerie, c'est un mensonge pur et simple", s'agace José Bové à propos de ce rapport faisant état d'un boom économique aux États-Unis grâce à l'extraction du gaz de schiste.
En Pologne, le pays européen qui avait été annoncé comme un grand producteur potentiel, des grands acteurs du gaz de schiste, comme Total, "ont dit qu'ils se retiraient car le coût était trop élevé et les ressources insuffisantes", rappelle-t-il.
Selon lui, il faut plutôt réorienter la politique énergétique à l'échelle européenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte