1 min de lecture La République En Marche

Laurianne Rossi agressée : "J'étais sonnée", raconte la députée

L'élue La République En Marche a été agressée sur un marché à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, dimanche 30 juillet.

Laurianne Rossi, députée La République, a été agressée sur un marché à Bagneux
Laurianne Rossi, députée La République, a été agressée sur un marché à Bagneux Crédit : Capture d'écran YouTube
MariePierreHaddad75
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Laurianne Rossi, députée La République En Marche, a été agressée dimanche 30 juillet sur un marché à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine. Élue en juin dans la onzième circonscription du département, distribuait des tracts sur le marché lorsqu'elle a été frappée par un homme aux alentours de 11 heures. À Franceinfo, elle raconte : "Il était clairement hostile à Emmanuel Macron. Il parlait des députés godillots mais l'échange était calme". 

Mais l'échange va finir par déraper. "Tout d'un coup, il m'a mis un violent coup de poing dans la tempe. Personne ne l'avait vu venir, j'étais sonnée", poursuit Laurianne Rossi. L'agresseur s'est enfui avant d'être arrêté par "quelques commerçants et des marcheurs". La députée qui a porté plainte ajoute avoir été "sonnée" même si elle n'a "pas perdu connaissance". "Je n'ai pas perçu de déséquilibre particulier en lui parlant. Est-ce un coup de folie ou avait-il ça en tête ? Je ne sais pas du tout. Ça doit nous interpeller sur les violences auxquelles aujourd'hui doivent faire face les élus de la République", estime l'élue La République En Marche.


Après son agression, Édouard Philippe a condamné "avec la plus grande fermeté la lâche agression". François de Rugy a également assuré "tout (son) soutien et (sa) solidarité avec (sa) collègue députée". Et Christophe Castaner 
a écrit que "rien n'explique la violence. Avec ceux qui quelquefois banalisent au quotidien l'ire verbale travaillons à un discours de respect".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Agression Hauts-de-France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789550901
Laurianne Rossi agressée : "J'étais sonnée", raconte la députée
Laurianne Rossi agressée : "J'étais sonnée", raconte la députée
L'élue La République En Marche a été agressée sur un marché à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, dimanche 30 juillet.
https://www.rtl.fr/actu/politique/laurianne-rossi-agressee-j-etais-sonnee-raconte-la-deputee-7789550901
2017-07-31 11:13:07
https://cdn-media.rtl.fr/cache/f0bXX-nC-fhz7rO5vgn0Jw/330v220-2/online/image/2017/0731/7789551620_laurianne-rossi-deputee-la-republique-a-ete-agressee-sur-un-marche-a-bagneux.PNG