1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurence Engel, l'épouse d'Aquilino Morelle, quitte le ministère de la Culture
1 min de lecture

Laurence Engel, l'épouse d'Aquilino Morelle, quitte le ministère de la Culture

L'épouse de l'ex-conseiller de l'Élysée Aquilino Morelle va quitter son poste au ministère de la Culture. Un départ qui ne serait toutefois pas lié à l'affaire de son mari.

Aquilino Morelle le 11 janvier 2012, alors en charge du programme du candidat à la présidentielle François Hollande
Aquilino Morelle le 11 janvier 2012, alors en charge du programme du candidat à la présidentielle François Hollande
Crédit : AFP / FRED DUFOUR
La rédaction numérique de RTL & AFP

Laurence Engel, l'épouse de l'ex-conseiller présidentiel Aquilino Morelle, va quitter ses fonctions de directrice de cabinet d'Aurélie Filippetti au ministère de la Culture selon les informations des Echos"Programmé pour la semaine prochaine", ce départ de Laurence Engel, qui avait pris ses fonctions en même temps qu'Aurélie Filippetti en mai 2012, ne serait toutefois pas lié à celui de son mari de l'Elysée, souligne le quotidien économique.

Le ministère de la Culture et de la Communication s'est refusé à confirmer ce départ. Selon Le Figaro, le nom de Laurence Engel avait encore récemment été cité parmi les possibles successeurs d'Anne Baldassari à la présidence du Musée Picasso. Elle devrait rejoindre son corps d'origine, la Cour des Comptes.

D'après Les Echos, l'actuel secrétaire général du ministère de la Culture, Jean-François Collin, pourrait reprendre le poste de Laurence Engel.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.