1 min de lecture Juan Carlos

La Loire-Atlantique refuse la fusion, l'abdication de Juan Carlos, le SMIC pointé du doigt.

Les habitants de la Loire-Atlantique refusent une fusion avec le Poitou-Charentes. Le roi Juan Carlos d'Espagne va céder la couronne à son fils Felipe de Bourbon. L'Union Européenne émet des recommandations en vue de réduire le SMIC français. - Le Journal de 18h du 2 juin 2014

>
Le journal de 18 heures du 02 juin 2014 Durée : | Date :
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet Journaliste RTL

La Loire-Atlantique refuse la fusion

Les précisions sur la réforme territoriale vont être annoncées demain par François Hollande. En attendant, le journal Ouest France a laissé entendre que les Pays de la Loire devraient fusionner avec la région Poitou-Charentes. Les Ligériens sont furieux par cette décision, notamment Yannick Favennec, député UMP de Mayenne :

Je ne comprend pas cette décision qui va à l'encontre des intérêts des départements du Pays de la Loire. Est-ce que François Hollande veut faire plaisir à son ex-compagne Madame Royal ?

Yannick Favennec
Partager la citation

L'abdication de Juan Carlos

À 76 ans, le roi d'Espagne va quitter son trône pour le laisser à son fils, le prince Felipe. Cette abdication est officiellement due à des raisons de santé. En même temps, le roi est rattrapé par les scandales judiciaires qui entourent sa fille et son gendre.

Le SMIC pointé du doigt

La Commission Européenne a rendu son avis sur le plan français de réduction des déficits. Globalement, les réformes vont dans la bonne direction. En revanche, c'est le SMIC qui est jugé trop haut par rapport celui des autres pays d'Europe. Pour le diminuer, Bruxelles recommande entre autres une réduction des charges salariales sur les bas salaires.

RTL vous recommande
Lire la suite
Juan Carlos François Hollande Loire-Atlantique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants