1 min de lecture Le grand Jury

Jean-Luc Mélenchon était l'invité du "Grand Jury" dimanche 1er novembre

LE GRAND JURY - Le député européen était l'invité du "Grand Jury". Il a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux, Guillaume Roquette et Christophe Jakubyszyn sur RTL entre 12h30 et 13h30.

Jean-Luc Mélenchon dresse un bilan affligeant du mandat de François Hollande
Jean-Luc Mélenchon dresse un bilan affligeant du mandat de François Hollande Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Jean-Luc Mélenchon n'a pas perdu ses habitudes et torpille toujours le gouvernement lorsqu'il estime qu'il s'éloigne des idéaux de gauche. Dans Le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche 1er novembre, l'eurodéputé a livré son analyse sur la légère baisse du chômage annoncée le mois dernier, qu'il ne juge pas crédible. Mais il a réagi aussi sur l'annonce du secrétaire d'État au Budget Christian Eckert à propos du remboursement des impôts locaux qui ont touché les retraités cette année. 250 000 retraités sont concernés par la suppression de la demi-part pour les veufs.

Enfin, le candidat du Front de Gauche, qui avait tenté d'affronter Marine Le Pen aux dernières élections législatives, est revenu sur la stratégie du Parti de gauche en vue des prochaines élections régionales. Le leader du PG a assuré qu'il n'y aurait pas de désistement au second tour pour les listes auxquelles participent le Front de Gauche en faveur d'un candidat de droite. Il n'a pas manqué de tacler au passage le Parti socialiste, qu'il accuse de profiter de la montée du FN à ce scrutin local pour s'en servir d'un repoussoir pour l'élection présidentielle de 2017?

La rédaction vous recommande

Jean-Luc Mélenchon était face à la journaliste Élizabeth Martichoux, accompagnée de Guillaume Roquette (Le Figaro Magazine), et Christophe Jakubyszyn (LCI).

N'hésitez pas à suivre l'émission sur Twitter grâce au compte @LeGrandJury et commenter avec le #LeGrandJury.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le grand Jury Jean-Luc Mélenchon Front de gauche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants