- 04m26s
1 min de lecture
Bruno Le Maire invité de RTL le 18 octobre 2023.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La crise au Proche-Orient peut-elle déboucher sur une hausse des prix des carburants ? Invité de RTL ce mercredi 18 octobre, Bruno Le Maire a expliqué que "tout dépendra de ce qui se passe au Proche-Orient. Si la crise reste locale, les conséquences seront locales. Aujourd’hui, on le voit, les conséquences sont limitées".
Le ministre de l'Économie a poursuivi : "Si demain, vous avez une extension du conflit dans la région, il y aura des conséquences beaucoup plus lourdes, en particulier sur les prix sur l’énergie". C'est pourquoi le locataire de Bercy s'est entretenu avec le patron de Total, Patrick Pouyanné. "Total maintiendra le plafonnement à 1,99 sur tous les carburants, dans toutes ses stations, pour toute l’année 2024", a annoncé le ministre.
"Une société et une nation avance quand tout le monde fait des efforts (...) Sur le carburant, ça marche parce que Total a pris un engagement que je salue", a conclu Bruno Le Maire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte