Roland Dumas a créé la polémique, lundi 16 février, en affirmant que Manuel Valls était "sous influence juive", lors d'une interview qu'il a donnée à la radio. "Il aurait mieux fait de se taire", commente Christian Jacob.
Le patron des députés UMP regrette une telle prise de position alors que "nos compatriotes juifs sont très touchés par ce qui se passe. Dans ces moments, il faut trouver les mots qui rassemblent". Et d'appeler à la responsabilité des politiques ainsi que des médias : "Ce qui vaut pour les politiques vaut également pour les journalistes, qui cherchent à avoir le bon mot, la bonne phrase".
L'ancien président du Conseil constitutionnel (1995-2000) a suscité l'indignation de la classe politique, qui a condamné ses propos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte