1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Impôt à la source : Philippot est "plutôt favorable"
1 min de lecture

Impôt à la source : Philippot est "plutôt favorable"

Si le vice-président du FN est "plutôt favorable au prélèvement à la source" de l'impôt sur le revenu promis par François Hollande, il prévient "qu'il faut bien le faire".

Florian Philippot, vice-président du Front national à Metz le 9 mars 2015 (archive).
Florian Philippot, vice-président du Front national à Metz le 9 mars 2015 (archive).
Crédit : AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN
La rédaction numérique de RTL & AFP

Nouvelle mesure phare du gouvernement promise par François Hollande, le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu devrait être engagé dès 2016 et pleinement appliqué en 2018. Une réforme qui bénéficie du soutien étonnant du numéro 2 du Front national Florian Philippot, qui s'y est déclaré "plutôt favorable" ce lundi 15 juin lors de l'émission en ligne de Boursorama, Ecorama.

"Je ne peux pas être contre des mesures qui vont dans le bon sens, qui rendent le système plus simple" a simplement déclaré le vice-président du FN, tout en prévenant : "Mais il faut le faire bien". L'eurodéputé estime toutefois qu'"il y a d'autres urgences en matière d'impôt". Selon lui "il faut d'abord alléger l'impôt sur le revenu pour les classes moyennes et le rendre plus progressif".

"Une très mauvaise idée" pour Gattaz

Faisant valoir qu'il s'agissait d'une réforme "attendue par les Français et souhaitable pour l’État", le président a souligné ce dimanche 14 juin que le prélèvement à la source ne devait "pas compliquer la vie des entreprises et encore moins solliciter le contribuable".

Cette mesure qui doit être à l'ordre du jour du prochain Conseil des ministres ne fait toutefois pas l'unanimité. Pour le patron du Medef, c'est même "une très mauvaise idée sur le court terme"."Un tel projet va ajouter de la complexité et un stress supplémentaire aux entreprises, à qui l'on demanderait de prélever l'impôt", avait ainsi déclaré Pierre Gattaz.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/