Avec 26% d'opinions positives seulement, la cote de confiance de François Hollande est stable ce mois-ci. Celle de Jean-Marc Ayrault marque légèrement le pas (- 1) à 27%, selon le baromètre mensuel de LH2 pour Le Nouvel Observateur. Le plus bas niveau du chef de l’État se situe à 24% d'avis positifs, un niveau atteint en novembre et décembre 2013.
"La politique volontariste du chef de l’État du début 2014 n'aura pas généré de rebond", commente LH2. Se référant àla visite d’État de François Hollande aux États-Unis la semaine dernière, l'institut observe que "cette phase plutôt réussie de représentation de la France à l'étranger n'apporte aucun gain de popularité au chef de l’État".
François Hollande progresse auprès des travailleurs indépendants, des cadres et des retraités mais perd du terrain chez les employés et les ouvriers. Jean-Marc Ayrault progresse lui aussi chez les indépendants et les cadres, mais recule chez les ouvriers et surtout chez les employés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte