1 min de lecture François Hollande

Hollande : sa popularité stable à 26%, selon un sondage

La cote de popularité de François Hollande reste stable en février, avec 26% d'opinions positives. Celle de Jean-Marc Ayrault a baissé d'un point.

La cote de popularité de François Hollande, ici le 17 février à Chartres, est stable en février.
La cote de popularité de François Hollande, ici le 17 février à Chartres, est stable en février. Crédit : AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Avec 26% d'opinions positives seulement, la cote de confiance de François Hollande est stable ce mois-ci. Celle de Jean-Marc Ayrault marque légèrement le pas (- 1) à 27%, selon le baromètre mensuel de LH2 pour Le Nouvel Observateur. Le plus bas niveau du chef de l’État se situe à 24% d'avis positifs, un niveau atteint en novembre et décembre 2013.

"La politique volontariste du chef de l’État du début 2014 n'aura pas généré de rebond", commente LH2. Se référant à la visite d’État de François Hollande aux États-Unis la semaine dernière, l'institut observe que "cette phase plutôt réussie de représentation de la France à l'étranger n'apporte aucun gain de popularité au chef de l’État".

François Hollande progresse auprès des travailleurs indépendants, des cadres et des retraités mais perd du terrain chez les employés et les ouvriers. Jean-Marc Ayrault progresse lui aussi chez les indépendants et les cadres, mais recule chez les ouvriers et surtout chez les employés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants