L'actualité est chargée pour la SNCF. Invité de RTL ce vendredi 27 juillet, son patron, Guillaume Pepy, a eu l'occasion de s'exprimer sur plusieurs sujets, à commencer par le grand chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens ce week-end. Des départs en vacances qui devraient être peu impactés par l'appel à la grève lancé par la CGT pour aujourd'hui.
Si désormais la CGT mène seule la mobilisation des cheminots, cela n'a pas été le cas pendant les trois mois de grève perlée. La mobilisation entre le 22 mars et le 28 juin dernier à la SNCF a coûté 790 millions d'euros à l'entreprise. Après avoir dû parfois trouver d'autres moyens de transport, les voyageurs ont-ils repris l'habitude de voyager avec la SNCF ?
Enfin, Guillaume Pepy est revenu sur l'annonce faite mercredi dernier concernant la commande de la SNCF d'une centaine de "TGV du futur" à Alstom. Une commande pour une valeur de près de 3 milliards d'euros, pour une mise en circulation à partir de 2023.
>> Guillaume Pepy répondra aux questions de Jérôme Chapuis à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct vidéo sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte