Harlem Désir, nommé secrétaire d’État aux Affaires européennes, a toutes les compétences pour cette fonction, a affirmé Manuel Valls ce mardi 14 avril.
"Harlem Désir a été quinze ans député au parlement européen, il en a été vice-président, il a été rapporteur de plusieurs textes de loi, il connaît parfaitement les dirigeants" européens, a fait valoir le Premier ministre lors de la séance des questions d'actualité.
L'ancien Premier secrétaire du PS "a toutes les qualités pour assurer cette responsabilité par son expérience de député européen et par son expérience politique", a lancé Manuel Valls. "Harlem Désir, c'est aussi une des belles figures de notre société et de la France."
"Il a été le président de SOS Racisme, il a été à la tête d'une formidable mobilisation contre le racisme et la xénophobie", a-t-il rappelé. "Le fait d'avoir Harlem Désir, lui qui porte un si beau nom français, qui représente la diversité, la France, l'Europe, ça devrait être un honneur pour chacun de souligner sa présence au gouvernement."
Harlem Désir, contesté au poste de premier secrétaire du PS, a été nommé au gouvernement le 9 avril. Jean-Christophe Cambadélis devrait lui succéder à la tête du parti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte