Gaspard Gantzer, un énarque né en 1979, a été nommé conseiller chargé des relations avec la presse et chef du pôle communication à l'Elysée. Il reprend ainsi en partie les attributions d'Aquilino Morelle, soupçonné de conflit d'intérêts, et qui a démissionné vendredi.
Issu comme Emmanuel Macron, secrétaire général adjoint de l'Elysée, de la promotion de l'Ena Léopold Sédar Senghor (2004), Gaspard Gantzer a notamment été conseiller pour la communication (2010-2012) puis porte-parole de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris de mai 2012 à janvier 2013.
Il était depuis janvier 2013 le conseiller communication et presse de Laurent Fabius au Quai d'Orsay. Gaspard Gantzer, ancien de l'IEP Paris, a aussi travaillé à la direction générale du Travail, ainsi qu'avec Christophe Girard, adjoint au maire de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.