1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Eva Joly salue le "courage" de Cécile Duflot
1 min de lecture

Eva Joly salue le "courage" de Cécile Duflot

INVITÉE RTL - La candidate écologiste à la présidentielle de 2012 soutient le choix de Cécile Duflot de ne pas participer au gouvernement de Manuel Valls.

Eva Joly, invitée de RTL, le 7 avril 2014
Eva Joly, invitée de RTL, le 7 avril 2014
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Éva Joly : Hollande, c'est "l'immobilisme"
07:43
Benjamin Hue
Benjamin Hue

"Cécile Duflot a eu beaucoup de courage et une grande cohérence de position". Eva Joly soutient le choix de l'ancienne ministre du Logement, qui a décidé lundi 31 mars, aux côtés de Pascal Canfin, l'autre ministre EELV du gouvernement Ayrault, de ne pas participer au gouvernement du nouveau Premier ministre Manuel Valls.

"Elle avait annoncé à l'avance qu'elle ne serait pas de ce gouvernement. Elle a fait une belle citation de Gambetta : elle ne partage plus la vision et l'espoir de Manuel Valls et a préféré quitter le gouvernement", commente la candidate EELV à la présidentielle de 2012.

Au terme d'une réunion du bureau exécutif, les écologistes ont décidé mardi 1er avril de ne pas participer au gouvernement de Manuel Valls. Une décision qui n'est pas sans poser problème à certains parlementaires d'EELV.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/