"Cécile Duflot a eu beaucoup de courage et une grande cohérence de position". Eva Joly soutient le choix de l'ancienne ministre du Logement, qui a décidé lundi 31 mars, aux côtés de Pascal Canfin, l'autre ministre EELV du gouvernement Ayrault, de ne pas participer au gouvernement du nouveau Premier ministre Manuel Valls.
"Elle avait annoncé à l'avance qu'elle ne serait pas de ce gouvernement. Elle a fait une belle citation de Gambetta : elle ne partage plus la vision et l'espoir de Manuel Valls et a préféré quitter le gouvernement", commente la candidate EELV à la présidentielle de 2012.
Au terme d'une réunion du bureau exécutif, les écologistes ont décidé mardi 1er avril de ne pas participer au gouvernement de Manuel Valls. Une décision qui n'est pas sans poser problème à certains parlementaires d'EELV.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte