Pascal Durand a dénoncé "les euro-tartuffes", visant, sans les nommer, les socialistes, qu'il accuse de "duplicité des discours et des actes", dans une tribune au jdd.fr parue ce vendredi 2 mai.
"Plus forts que les euro-sceptiques ou les euro-béats, voici venu le temps des euro-tartuffes. Drapés de la vertu des européens convaincus, ils n'ont jamais de mots assez forts à Paris ou à Berlin pour pourfendre les reculs de l'Europe politique et sociale et dénoncer les politiques mises en oeuvre à Bruxelles", s'est insurgé la tête de liste EELV en Ile-de-France pour les européennes.
Il faut avoir le courage de mettre en conformité les discours et les actes, à Paris, comme à Strasbourg et Bruxelles
Pascal Durand
"Ce sont encore les mêmes qui viennent enflammer en pleine campagne électorale les tréteaux des salles parisiennes, pour dénoncer les choix austéritaires d'une Europe, dont ils ont pourtant voté et défendu tous les plans successifs, y compris en acceptant sans broncher le mandat donné à la Troïka pour mettre en couple réglée la Grèce, l'Espagne, Chypre et le Portugal", ajoute-t-il.
Pascal Durand, qui brigue un mandat pour la circonscription Île-de-France, juge "urgent de sortir de cette duplicité des discours et des actes". Selon lui, "il faut avoir le courage de mettre en conformité les discours et les actes, à Paris, comme à Strasbourg et Bruxelles".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte