1 min de lecture Politique

Européennes : Cambadélis veut que Schulz prenne sa place dans le débat des chefs de partis

Le Premier secrétaire du PS a proposé à France 2 que l'Allemand Martin Schulz, candidat social-démocrate à la Commission européenne, prenne sa place dans le débat des chefs de partis.

Pour Jean-Christophe Cambadélis, ici le 25 avril 2014 à Colomiers. (archives)
Pour Jean-Christophe Cambadélis, ici le 25 avril 2014 à Colomiers. (archives) Crédit : AFP / PASCAL PAVANI
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

France 2 diffusera le 22 mai un débat sur les élections européennes réunissant les chefs de parti. Le Premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a demandé à la chaîne de céder sa place à Martin Schulz, candidat social-démocrate à la présidence de la Commission européenne.

Le dirigeant socialiste estime que "la présence à une heure de grande écoute de Marine Le Pen, présidente du Front national, et de Jean-Luc Mélenchon, co-président du Front de gauche, tous deux têtes de liste, respectivement dans le Nord-Ouest et dans le Sud-Ouest, pose un problème d'égalité de traitement avec les candidats des autres listes des euro-régions", explique-t-il dans un communiqué.

Jean-Christophe Cambadélis juge en outre que "le débat ainsi organisé entre leaders nationaux va ramener inévitablement une émission, dont l'enjeu doit être l'élection européenne, à une dimension nationale". Marine Le Pen avait refusé début avril un débat sur France 2 avec Martin Schulz, président du Parlement européen. "Elle n'est pas en concurrence avec Martin Schulz mais avec des listes françaises: ce sont des élections françaises", avait expliqué un membre de l'entourage de la présidente du FN.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Élections européennes Jean-Christophe Cambadélis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants