1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Européennes : Cambadélis veut que Schulz prenne sa place dans le débat des chefs de partis
1 min de lecture

Européennes : Cambadélis veut que Schulz prenne sa place dans le débat des chefs de partis

Le Premier secrétaire du PS a proposé à France 2 que l'Allemand Martin Schulz, candidat social-démocrate à la Commission européenne, prenne sa place dans le débat des chefs de partis.

Pour Jean-Christophe Cambadélis, ici le 25 avril 2014 à Colomiers. (archives)
Crédit : AFP / PASCAL PAVANI
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

France 2 diffusera le 22 mai un débat sur les élections européennes réunissant les chefs de parti. Le Premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a demandé à la chaîne de céder sa place à Martin Schulz, candidat social-démocrate à la présidence de la Commission européenne.

Le dirigeant socialiste estime que "la présence à une heure de grande écoute de Marine Le Pen, présidente du Front national, et de Jean-Luc Mélenchon, co-président du Front de gauche, tous deux têtes de liste, respectivement dans le Nord-Ouest et dans le Sud-Ouest, pose un problème d'égalité de traitement avec les candidats des autres listes des euro-régions", explique-t-il dans un communiqué.

Jean-Christophe Cambadélis juge en outre que "le débat ainsi organisé entre leaders nationaux va ramener inévitablement une émission, dont l'enjeu doit être l'élection européenne, à une dimension nationale". Marine Le Pen avait refusé début avril un débat sur France 2 avec Martin Schulz, président du Parlement européen. "Elle n'est pas en concurrence avec Martin Schulz mais avec des listes françaises: ce sont des élections françaises", avait expliqué un membre de l'entourage de la présidente du FN.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte