1 min de lecture Politique

Européennes 2014 : Philippot "choqué" par Juncker et Schulz

Le vice-président du parti d'extrême droite estime que Martin Schulz et Jean-Claude Juncker doivent se présenter sur des listes en France s'ils viennent y faire campagne.

Florian Philippot, à Forbach, le 30 mars 2014. (archives)
Florian Philippot, à Forbach, le 30 mars 2014. (archives) Crédit : AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le directeur de campagne du FN pour les européennes Florian Philippot s'est dit mardi 13 mai "choqué" de voir les chefs de file des socialistes ou de la droite européenne, Martin Schulz et Jean-Claude Juncker, faire campagne en France.

"Que des responsables étrangers viennent faire la leçon aux Français pour dire qu'ils doivent voter pour tel ou tel parti, je trouve ça choquant, ou alors qu'ils se présentent sur des listes françaises !", a répondu dans l'émission Preuves par 3 sur Public Sénat le numéro deux du FN, interrogé au sujet de propos de Jean-Claude Juncker, candidat du PPE à la Commission européenne, dans un entretien au Monde.

"Éminemment choquant"

"Je n'ai pas de leçons à recevoir de M. Juncker, ni de M. Schulz, qui n'ont rien à faire dans la campagne française, qui n'ont pas à donner de leçons aux Français. Ils feraient bien de s'intéresser à la campagne en Allemagne", a-t-il expliqué.

Martin Schulz était mardi en campagne contre le dumping social dans le Finistère. Ils ne sont "pas personae non gratae" mais "je trouve ça éminemment choquant" a martelé le chef de file du FN dans la circonscription Est pour ces élections européennes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Jean-Claude Juncker Martin Schulz
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants