Le directeur de campagne du FN pour les européennes Florian Philippot s'est dit mardi 13 mai "choqué" de voir les chefs de file des socialistes ou de la droite européenne, Martin Schulz et Jean-Claude Juncker, faire campagne en France.
"Que des responsables étrangers viennent faire la leçon aux Français pour dire qu'ils doivent voter pour tel ou tel parti, je trouve ça choquant, ou alors qu'ils se présentent sur des listes françaises !", a répondu dans l'émission Preuves par 3 sur Public Sénat le numéro deux du FN, interrogé au sujet de propos de Jean-Claude Juncker, candidat du PPE à la Commission européenne, dans un entretien au Monde.
"Je n'ai pas de leçons à recevoir de M. Juncker, ni de M. Schulz, qui n'ont rien à faire dans la campagne française, qui n'ont pas à donner de leçons aux Français. Ils feraient bien de s'intéresser à la campagne en Allemagne", a-t-il expliqué.
Martin Schulz était mardi en campagne contre le dumping social dans le Finistère. Ils ne sont "pas personae non gratae" mais "je trouve ça éminemment choquant" a martelé le chef de file du FN dans la circonscription Est pour ces élections européennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte