1 min de lecture Politique

Européennes 2014 : José Bové brocarde les "populistes" qui "n'ont rien foutu"

José Bové, tête de liste Europe Écologie-Les Verts pour les élections du 25 mai, a fustigé les "populistes" Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

José Bové, tête de liste EELV pour les élections européennes, ici le 16 mai 2014 en meeting à Lille
José Bové, tête de liste EELV pour les élections européennes, ici le 16 mai 2014 en meeting à Lille Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'eurodéputé d'EELV a ciblé les "populistes", parmi lesquels Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, les accusant de n'avoir "rien foutu" au Parlement européen, ce samedi 17 mai à Bordeaux.

"J'ai envie de dire aux gens : Si vous votez pour des populistes, vous allez voter pour des gens qui n'ont jamais foutu les pieds à Bruxelles ou à Strasbourg et qui n'y vont que pour toucher leur salaire", a dénoncé José Bové, qui s'exprimait avant un concert, "Eurock Ecologie", organisé dans une ancienne friche bordelaise.

Bertrand Cantat

Plusieurs artistes y sont annoncés, parmi lesquels Bertrand Cantat, attendu en fin d'après-midi avec le groupe Detroit.

Si vous votez pour des populistes, vous allez voter pour des gens qui n'ont jamais foutu les pieds à Bruxelles ou à Strasbourg.

José Bové
Partager la citation

"C'est inacceptable de voir la façon dont (...) les populistes se comportent. Ils ne changent rien dans les politiques (...) Il faut voter, et c'est pour ça que je me présente, pour des candidats qui sont du premier jour au dernier jour à Bruxelles et à Strasbourg", a martelé l'ancien leader de la Confédération paysanne.

À lire aussi
Éric Woerth (Les Républicains), le 9 octobre 2018 à Paris. politique
Réforme des retraites : "Le gouvernement doit mieux expliquer", selon Éric Woerth

"Il y a des mouvements, à la droite de la droite, le Front national, dont les trois représentants actuels (Marine le Pen, son père Jean-Marie et Bruno Gollnisch) au Parlement européen n'ont rien foutu (...). Ils étaient absents sur les votes cruciaux", a-t-il dénoncé, ciblant aussi Jean-Luc Mélenchon, selon lui également absent lors de plusieurs votes importants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Élections européennes José Bové
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants