A moins d'un mois des élections européennes, l'UMP semble partir au combat en ordre divisé. Alors qu'Henri Guaino assure qu'il ne votera pas pour Alain Lamassoure, le candidat du parti en Île-de-France, Christian Jacob tente de calmer le jeu.
"Personne n'ignore les différentes sensibilités au sein de notre mouvement mais 90% des militants sont d'accord avec notre programme", assure-t-il. Le patron des députés UMP milite désormais pour "une Europe dans laquelle la France pèse plus".
Selon lui, "les gens mesurent l'intérêt d'une politique énergétique commune (...) et d'une nouvelle politique commune". L'élu ne considère toutefois pas une intervention de Nicolas Sarkozy comme indispensable. "C'est à l'UMP de se prendre en charge, estime-t-il. Personne n'a à faire pression pour qu'il intervienne, c'est sa décision".
Et de conclure : "Je vais le voir dans quelques jours, on l'évoquera".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte