1 min de lecture Alain Vidalies

Euro 2016 : Alain Vidalies estime qu'il serait "incompréhensible que la France soit bloquée"

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État aux Transports appelle la direction d'Air France et les syndicats, qui appellent à la grève pendant l'Euro 2016, à négocier.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Euro 2016 : Alain Vidalies estime qu'il serait "incompréhensible que la France soit bloquée" Crédit Image : Camille Kaelblen / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Mazerolle-795x530
Olivier Mazerolle et Ludovic Galtier

Les pilotes d'Air France appellent à faire grève à partir du 11 juin, au lendemain du coup d'envoi de l'Euro 2016. Pour l'instant, le mouvement devrait s'étendre jusqu'au 14 juin mais les pilotes avaient voté le principe d'une grève longue à la fin du mois de mai. Après avoir expliqué que l'État est actionnaire de cette entreprise à hauteur de 17%, Alain Vidalies, le secrétaire d'État aux Transports a jugé cette intention "assez irresponsable pour ne pas dire incompréhensible. Quand la France organise une manifestation importante, la troisième au niveau mondial, tout le monde doit être au rendez-vous de cette réussite."

Le secrétaire d'État "espère que c'est simplement une opération médiatique mais que le dialogue va l'emporter. Il serait assez incompréhensible que la France soit bloquée dans le transport aérien" pendant l'Euro 2016. "On ne peut pas nous demander à nous d'essayer de résister à un certain nombre de compagnies qui font du low-cost ou les compagnies du Golfe et de ne jamais être au rendez-vous lorsqu'il faut justement défendre cette compagnie qui est la compagnie nationale".

>
Euro 2016 : Alain Vidalies estime qu'il serait "incompréhensible que la France soit bloquée" Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alain Vidalies Cgt Cfdt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants