Semaine avec de fortes turbulences pour le gouvernement. Après le passage en force de Manuel Valls et du gouvernement sur la loi Travail, la fronde ne diminue pas. De nombreux secteurs sont en grève alors que des manifestations sont aussi attendues jeudi, après une nouvelle journée de mobilisation mardi. La loi portée par Myriam El Khomri reste largement rejetée par la population alors que Valérie Pécresse dénonçait une loi
qui n'était plus "une loi de réforme".
Face à l'ampleur de la contestation, Éric Ciotti a même évoqué une possible cohabitation pour la dernière année du quinquennat de François Hollande. "Le gouvernement ne peut plus gouverner et la majorité n'a plus la majorité. L'utilisation du 49-3 traduit une étape supplémentaire dans la déliquescence de ce pouvoir qui est traversée aujourd'hui par de violentes contradictions", a notamment lancé le député des Alpes-Maritimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte