1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron s'amuse avec son nouveau numéro de téléphone
1 min de lecture

Emmanuel Macron s'amuse avec son nouveau numéro de téléphone

CONFIDENTIELS RTL - Le chef de l'État, qui avait vu son numéro de portable fuiter sur Internet, vient de récupérer un nouveau "06".

Emmanuel Macron au téléphone, le 3 octobre 2014 à Paris
Emmanuel Macron au téléphone, le 3 octobre 2014 à Paris
Crédit : AFP / Archives, Miguel Medina
Emmanuel Macron s'amuse avec son nouveau numéro de téléphone - Les Confidentiels RTL
00:03:03
Emmanuel Macron s'amuse avec son nouveau numéro de téléphone
00:03:01
Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge

Nous vous avions parlé il y a quelques semaines des tracas de téléphone portable d'Emmanuel Macron. Après que l'un de ses deux numéros s'est retrouvé dans la nature à la suite du vol de l'appareil d'un journaliste, le chef de l'État avait dû, par précaution, s'en séparer. Au grand dam de certains de ses proches qui, pendant quelques heures durant, n'arrivaient pas à le joindre.

C'est fait ! Il s'en est procuré un nouveau. C'est ainsi que jeudi 19 octobre, à l'heure du déjeuner, l'un de ses ministres les plus proches recevait un texto non signé auquel il répondait par l'interrogative : "Pardon, mais qui êtes-vous ?" Réponse du numéro inconnu : "C'est ton Président !"

Deuxième texto, quelques secondes plus tard : "C'est Emmanuel Macron". Farceur, le chef de l'État ! Il faut dire que cela doit faire un drôle d'effet. Cela a, en tout cas, beaucoup amusé les convives à table.

Le chef de l'État est accro à ses portables, des iPhone - visibles sur son portrait officiel. Il communique par SMS ou sur messagerie instantanée avec ses proches, ses conseillers et ses ministres.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu