1 min de lecture Élections départementales

Élections départementales 2015 : les résultats des trois membres du gouvernement en lice

Patrick Kanner, Ségolène Neuville et André Vallini se sont présentés pour ces élections départementales du 22 et 29 mars 2015.

Patrick Kannercandidat dans le Nord en ballottage face au binôme UMP
Patrick Kannercandidat dans le Nord en ballottage face au binôme UMP Crédit : AFP
James Abbott
James Abbott

Trois membres du gouvernement de Manuel Valls sont en lice dans ces élections départementales du 22 et 29 mars. Les yeux seront particulièrement tournés vers le seul "ministre", Patrick Kanner. Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, est candidat dans le Nord où il brigue un quatrième mandat dans son canton de Lille. Fort de 37,6% des voix, le socialiste est arrivé en tête dans son canton de Lille-5 (Lille Sud).

Ségolène Neuville, secrétaire d'État aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l'exclusion a voté dans les Pyrénées-Orientales où elle est conseillère générale depuis le 16 mars 2008. Elle a recueilli 37,9% des votes devant l'UMP-UDI dans le canton du Canigou au terme du premier tour. Elle est en bonne voie pour remporter sa triangulaire.

André Vallini, secrétaire d'État à la Réforme territoriale s'est présenté en Isère, où la gauche l'avait emporté en 2011. Avec 40,8% des voix, il est en ballottage dans son canton de Tullins pour le second tour. En 2011, il avait été élu au premier tour avec près de 65 % des suffrages.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections départementales Gouvernement Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants