1 min de lecture Dieudonné

Dieudonné : Valls saisit "immédiatement" le Conseil d'État en appel

À l'annonce du maintien du spectacle de Dieudonné à Nantes, ce jeudi soir, Manuel Valls a immédiatement réagi en annonçant qu'il allait saisir le Conseil d'État.

Montage de deux photographies de Manuel Valls, le 5 décembre 2013, et de Dieudonné M'Bala M'Bala, le 29 novembre 2009
Montage de deux photographies de Manuel Valls, le 5 décembre 2013, et de Dieudonné M'Bala M'Bala, le 29 novembre 2009 Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT / GEORGES GOBET
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'il allait "immédiatement" saisir le Conseil d’État, en appel de la décision du tribunal administratif de Nantes qui autorisé la tenue du spectacle de Dieudonné prévu ce jeudi 9 janvier.

Le tribunal administratif de Nantes a suspendu l'arrêté préfectoral qui interdisait le spectacle Le Mur de Dieudonné. L'humoriste et polémiste pourra donc monter comme prévu sur la scène du Zénith de Nantes, ce jeudi soir. La décision de Nantes "n'éteint pas les voies de droit" car le tribunal administratif "a confirmé la thèse qui fait du respect de la dignité de la personne humaine une composante fondamentale de l'ordre public", a déclaré Manuel Valls dans un communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dieudonné Manuel Valls Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants