1 min de lecture

Dieudonné : Ayrault et Valls ont finalisé la circulaire sur ses spectacles

Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls ont mis au point la circulaire sur les spectacles de Dieudonné, pour "empêcher la banalisation des propos antisémites".

Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault au ministère de l'Intérieur le 3 janvier 2014.

Crédit : AFP / LIONEL BONAVENTURE

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La circulaire va être adressée aux préfets dans les prochains jours. Au cours de leur entretien hebdomadaire, le chef du gouvernement Jean-Marc Ayrault et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls ont "finalisé la circulaire sur les spectacles de Dieudonné", selon Matignon.

"Celle-ci permettra de prendre des dispositions pour empêcher la banalisation des propos antisémites", ajoute-t-on de même source, sans préciser le contenu de cette circulaire. "Les maires et les préfets pourront ainsi prendre les décisions nécessaires avant la tournée de Dieudonné", explique l'entourage de Jean-Marc Ayrault.

Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a d'ores et déjà laissé entendre que le spectacle de Dieudonné programmé jeudi 9 novembre à Nantes pourrait être interdit. La famille Klarsfeld, au nom des Fils et filles des déportés juifs de France, a appelé à manifester contre l'humoriste mercredi 8 à Nantes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info