1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Corbeil-Essonnes : Jean-Pierre Bechter candidat à sa réélection, au lendemain de sa mise en examen
1 min de lecture

Corbeil-Essonnes : Jean-Pierre Bechter candidat à sa réélection, au lendemain de sa mise en examen

Après sa mise en examen sur fond de soupçons d'achat de votes, le maire UMP de Corbeil-Essonnes, Jean-Pierre Bechter, a annoncé sa candidature à sa réélection ce samedi.

Jean-Pierre Bechter, maire UMP de Corbeil-Essonnes, le 10 octobre 2009
Jean-Pierre Bechter, maire UMP de Corbeil-Essonnes, le 10 octobre 2009
Crédit : AFP / BERNARD GAUDIN
La rédaction de RTL & AFP

Jean-Pierre Bechter, actuel maire UMP de Corbeil-Essonnes et bras droit de Serge Dassault, a annoncé ce samedi 18 janvier sa candidature aux élections municipales de mars prochain. Bechter est sous le coup d'une mise en examen depuis vendredi dans le cadre d'une enquête sur de possibles achats de votes.

"Je suis candidat aux prochaines municipales, pour me succéder à moi-même", a-t-il déclaré samedi à la mairie de Corbeil-Essonnes. L'édile a été mis en examen vendredi avec deux autres personnes par les juges enquêtant sur de possibles achats de voix lors des élections municipales de 2008, 2009 et 2010 à Corbeil-Essonnes.

Je suis candidat aux prochaines municipales, pour me succéder à moi-même.

Jean-Pierre Bechter

Élu à la mairie en 2010 après deux scrutins invalidés, Jean-Pierre Bechter "réfute totalement" les soupçons qui pèsent sur lui. "Je n'ai jamais acheté une voix de ma vie. Je n'ai jamais sorti un euro pour acheter des voix", a-t-il martelé. "On n'a rien trouvé contre moi, je ne suis coupable de rien."

Dans le cadre de son contrôle judiciaire, Jean-Pierre Bechter a l'interdiction de rencontrer Serge Dassault tant que celui-ci n'aura pas été interrogé par des juges. L'homme d'affaires, maire de Corbeil entre 1995 et 2009, a concédé avoir fait des dons à des habitants de Corbeil-Essonnes, mais affirme qu'ils n'étaient pas destinés à acheter des voix. Le Sénat a récemment refusé de lever son immunité parlementaire comme le demandaient les juges.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte