Le secrétaire d'État chargé des Anciens combattants, Jean-Marc Todeschini, n'a pas voulu renchérir concernant la polémique liée à l'annulation du concert du rappeur Black M pour les commémorations de la bataille de Verdun, qui se dérouleront dimanche 29 mai. "Tout a été dit", a-t-il conclu en précisant que "le fait d'en parler est déjà de trop". "On donne toujours raison à ceux qui ont voulu faire le buzz, qui ont profité de l'occasion des cérémonies officielles pour distiller un langage de haine", regrette-t-il.
Il veut ainsi se concentrer sur les commémorations de dimanche. Il assure qu'il n'y aura pas de gestes organisés, comme la symbolique poignée de main entre François Mitterrand et le chancelier allemand Helmut Kohl. "C'était un geste spontané, il n'y a pas de geste programmé", précise-t-il. "Le geste symbolique c'est la présence des jeunes qui ne seront pas spectateurs mais acteurs de cette cérémonie officielle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte