1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Comment va se dérouler la rencontre entre Macron et les cinquante dirigeants de la Tech
1 min de lecture

Comment va se dérouler la rencontre entre Macron et les cinquante dirigeants de la Tech

Lors d’un déjeuner à l’Élysée, Emmanuel Macron lancera un appel aux acteurs du numérique sur le droit social.

Emmanuel Macron à Rouen, le 5 avril 2018
Emmanuel Macron à Rouen, le 5 avril 2018
Crédit : CHRISTOPHE ENA / POOL / AFP
Marie-Pierre Haddad

Comment la tech peut-elle servir le bien commun ? Voici l’enjeu de la rencontre du mercredi 23 mai entre Emmanuel Macron et une cinquantaine de dirigeants de grandes entreprises comme Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook

À travers l’événement "Tech for good", le président de la République a souhaité convier à Paris tous les grands acteurs du numérique. Une occasion de leur "offrir un espace de discussion unique et organisé sur la façon dont la Tech peut être utile au bien commun", indique l’Élysée. 

C’est donc au cours d’un déjeuner, où seront présents les ministres d’un Travail et de l’Éducation, Muriel Pénicaud et Jean-Michel Blanquer, mais aussi Marlène Schiappa, la secrétaire d’État en charge des relations femmes-hommes et Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État en charge du numérique, qu’Emmanuel Macron lancera un appel en faveur du droit social à destination de ses invités. Face à lui seront présents les dirigeants de L’Oréal, BNP Paribas, Sanofi, Axa, mais aussi Uber, Microsoft ou encore IBM. 

Après ce déjeuner, des ateliers seront organisés autour de trois thématiques : "Tech for good", "Tech for education" et "Tech for diversity and gender". C’est alors que chaque dirigeant pourra adresser une réponse à l’appel lancé par le chef de l’État. 

À lire aussi

Le lendemain, jeudi 24 mars, lors du salon Vivatech organisé Porte de Versailles à Paris, Emmanuel Macron fera "un discours d’inauguration sur l’inclusion numérique. Il y détaillera aussi sa vision de la Tech", précise l’Élysée. Juste avant, le président de la République aura effectué une courte déambulation et il visitera les stands d’Africa Tech, ainsi que celui de la Poste. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/