L'union nationale est-elle terminée ? C'est la question que se pose la classe politique au lendemain de l'échange de critiques entre François Hollande et Manuel Valls. "L'union nationale est un temps exceptionnel qui répond à une situation d'exception (...) Ce que nous avons vécu (...) Et l'opposition prend toute sa part à cet élan national", assure Brice Hortefeux.
L'eurodéputé UMP considère toutefois que l'union nationale ne signifie pas la fin du débat démocratique. "Ce n'est pas la dilution nationale avec la confusion des rôles et des responsabilités. Ce ne doit pas être un filon pour tenter de faire oublier tout le reste, un bâillon interdisant les remarques et critiques, estime-t-il. Il y a derrière le mot "union nationale" le besoin de se rassembler mais pas de se taire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte