Boris Vallaud, ancien directeur du cabinet d'Arnaud Montebourg à Bercy, a été officiellement nommé secrétaire général adjoint de l'Elysée par arrêté de François Hollande publié dimanche 16 novembre au Journal officiel. Il entrera en fonction ce lundi 17 novembre et remplacera Nicolas Revel, qui prend les rênes de la Caisse nationale d'assurance maladie.
Ancien directeur du cabinet du préfet du Gard puis secrétaire général de la préfecture des Landes, Boris Vallaud, 38 ans, a été le collaborateur d'Arnaud Montebourg au conseil général de Saône-et-Loire puis à Bercy avant d'en devenir le directeur de cabinet en avril jusqu'à son départ du gouvernement fin août.
Boris Vallaud, par ailleurs époux de la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, est issu de la promotion de l'ENA Léopold Sédar Senghor (2004) comme l'actuel ministre de l'Économie Emmanuel Macron, qui a lui aussi été secrétaire général adjoint de l'Elysée, et le chef du pôle communication de la présidence, Gaspard Gantzer.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.