1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Attentats en France : Aubry salue la "fermeté" et le "professionnalisme" de Hollande et Valls
1 min de lecture

Attentats en France : Aubry salue la "fermeté" et le "professionnalisme" de Hollande et Valls

Pour la maire de Lille, le président et le Premier ministre ont été "absolument à la hauteur" lors des attentats de la semaine passée.

Martine Aubry, à Lomme, le 13 septembre 2014. (archives)
Martine Aubry, à Lomme, le 13 septembre 2014. (archives)
Crédit : PHILILPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Parfois fer de lance des frondeurs, Martine Aubry a su reconnaître le travail du gouvernement après les attentats de la semaine dernière, en saluant ce jeudi 15 janvier la "fermeté" et le "professionnalisme" du président François Hollande et du Premier ministre Manuel Valls.

"Ils ont été absolument à la hauteur, à la fois -et c'est pas facile- par la fermeté qui a été l'essentiel, le professionnalisme, qu'il faut saluer, de la police de la gendarmerie, de l'armée mais aussi le professionnalisme du président de la République, du Premier ministre, du ministre de l'Intérieur et de la Justice, qui ont su prendre les bonnes décisions au bon moment", a déclaré Mme Aubry.

Valls et Hollande ont eu "les mots essentiels"

La maire de Lille, qui s'exprimait en marge d'une cérémonie de voeux à la presse, a également salué les discours du président de la République et de Manuel Valls. Elle a souligné "les mots essentiels montrant l'empathie vis-à-vis de ceux qui ont été tués, vis-à-vis de leurs familles, combattant avec la même vigueur la mort de journalistes, de salariés, de policiers ou de membres de la communauté juive"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/