L'Assemblée nationale a souvent des allures de cour d'école. Cette semaine, une intervention du député Maurice Leroy en a été la preuve. Pour dénoncer la réforme territoriale, l'élu UDI a lancé à l'encontre du Premier ministre une attaque violente à base de comptines.
"Tel le bon roi Dagobert, votre gouvernement mène sa réforme territoriale à l'envers", a déclamé l'ancien ministre de la Ville du gouvernement Fillon. Comme il est passé maître dans l'art de manier les comptines, Maurice Leroy a enchaîné : "Votre grande réforme territoriale devient une nouvelle comptine pirouette cacahuète".
En guise de réponse à cette attaque, Manuel Valls s'est laissé emporter par le petit jeu de la comptine, au pupitre de la chambre basse.
À l'Assemblée, des politiques en pleine phase de régression s'envoient des comptines à la figure.
Cyprien Cini, journaliste et chroniqueur de RTL
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte