1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Moselle : Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti ne sont pas les bienvenus
1 min de lecture

Moselle : Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti ne sont pas les bienvenus

Michel Liebgott a annulé une manifestation à Uckange en raison de la présence annoncée d'Arnaud Montebourg et d'Aurélie Filippetti.

Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti le 27 septembre 2012 alors qu'ils étaient encore ministre. (archives)
Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti le 27 septembre 2012 alors qu'ils étaient encore ministre. (archives)
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Félix Roudaut & AFP

Arnaud Montebourg et sa compagne Aurélie Filippetti ne sont pas les bienvenus en Moselle. C'est en tout cas le message qu'a voulu faire passer Michel Liebgott, président (PS) de la communauté d'agglomération du Val de Fensch. Ce dernier a annulé une manifestation prévue pour le lancement de la saison culturelle au Parc du haut-fourneau U4, un lieu artistique à Uckange, en réaction à  "la présence annoncée à la dernière minute de personnalités politiques, Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti", a-t-il annoncé dans un communiqué. L'évènement devait se tenir ce vendredi 1er avril.

Le député socialiste de la 10e circonscription de Moselle refuse que l'ancien ministre de l'Économie et la députée de la 1re circonscription de Moselle transforment cet "évènement local" en "show médiatique". "Ceux qui veulent écrire des romances politiques aiment bien côtoyer la misère pendant une ou deux heures", s'est-il outré. Michel Liebgott refuse que l'on fasse de la politique sur "une mauvaise image de sa ville qui n'est pas la réalité". "La vallée de la Fensch, c'est aussi l'usine qui va permettre de réaliser tous les rails pour le Luxembourg, c'est Arcelor Mittal avec son acier de très haute qualité", a-t-il souligné.

Je viens quand je veux et avec qui je veux

Aurélie Filippetti

De son côté, Aurélie Filippetti a réagi, "choquée par la violence de ce communiqué". "Premièrement je suis député en Moselle, je viens quand je veux et avec qui je veux (...) Je suis stupéfaite de découvrir un tel communiqué d'un député du même parti que moi qui se permet d'interdire d'accès un territoire comme s'ils avaient le droit de circuler. Pour qui se prend t il ?", a ajouté Aurélie Filippetti, persuadée "qu'on ne veut pas laisser la parole aux frondeurs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte