1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Fillon-Jouyet : "C'est Hollande qu'il faut juger", estime Jean-Luc Mélenchon
1 min de lecture

Affaire Fillon-Jouyet : "C'est Hollande qu'il faut juger", estime Jean-Luc Mélenchon

REPLAY - L'eurodéputé fustige également l'attitude du secrétaire général de l'Élysée, qui "ment comme un arracheur de dents".

Jean-Luc Mélenchon, invité de RTL, le 12 novembre 2014
Jean-Luc Mélenchon, invité de RTL, le 12 novembre 2014
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Jean-Luc Mélenchon : "Les immigrés cotisent plus qu'ils ne touchent dans notre pays"
08:05
Jean-Luc Mélenchon : "Les immigrés cotisent plus qu'ils ne touchent dans notre pays"
08:06

S'il dit "se ficher" de la démission ou du maintien en poste de Jean-Pierre Jouyet, Jean-Luc Mélenchon n'hésite toutefois pas à critiquer le secrétaire général de l'Élysée. "Il fait partie des insubmersibles (...), de ceux qui se pensent au-dessus du système", estime-t-il.

Mais l'eurodéputé émet également quelques critiques contre François Hollande : "Il aime s'entourer de banquiers et d'anciens ministres de droite (Jean-Pierre Jouyet a été secrétaire d'État du gouvernement Fillon, ndlr) (...) Il aime être entouré de quelqu'un qui ment comme un arracheur de dents. C'est lui qu'il faut juger !"

Jouyet dans la tourmente

Et Jean-Luc Mélenchon de conclure : "C'est très intéressant de voir François Hollande flanqué de cet homme qui représente tout ce que nous détestons". Jean-Pierre Jouyet se trouve actuellement dans l’œil du cyclone pour avoir démenti puis confirmé les informations selon lesquelles François Fillon lui aurait demandé de faire accélérer les procédures judiciaires contre Nicolas Sarkozy.

Un témoin du déjeuner qui a réuni les deux hommes affirme de son côté que l'ancien Premier ministre n'a jamais rien demandé au secrétaire général de l'Élysée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/