Nicolas Sarkozy ne s'exprimera pas. Selon son entourage direct, l'ancien président de la République ne dira rien à propos des enregistrements de Patrick Buisson, mais il serait "consterné et très déçu". S'il n'est pas inquiet - il estime que les enregistrements ne peuvent pas contenir d'éléments stratégiques -, Nicolas Sarkozy n'exclut pas, selon ses proches, de porter plainte.
L'ancien chef de l’État avait une grande estime pour Patrick Buisson, qu'il appelait "l'homme qui ne se trompe jamais". Il lui avait même remis la Légion d'honneur en 2007. Cette atteinte à la vie privée mérite en tout cas, toujours selon ses proches, d'être examinée. Nicolas Sarkozy n'a quoi qu'il en soit pas changé son agenda et a reçu, comme prévu, des parlementaires pour déjeuner. Il serait même apparu plutôt détendu.
Invité de RTL, Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée nationale, estime que l'ancien président devrait porter plainte ou, à défaut, qu'une commission d'enquête parlementaire devrait être formée. Selon lui, les enregistrements de Patrick Buisson ne constituent pas une atteinte à la vie privée mais "une atteinte à la fonction présidentielle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte