1 min de lecture Politique

Affaire Aquilino Morelle : Le Guen reconnaît avoir eu "une rencontre" avec des laboratoires

Le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement croit se rappeler avoir eu un rendez-vous conjoint avec Aquilino Morelle et des laboratoires pharmaceutiques.

Jean-Marie Le Guen sur le perron de l'Élysée, le 10 avril 2014
Jean-Marie Le Guen sur le perron de l'Élysée, le 10 avril 2014 Crédit : AFP / MARTIN BUREAU
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Jean-Marie Le Guen a reconnu ce mercredi 23 avril avoir participé à "une rencontre" avec des représentants de laboratoires pharmaceutiques en compagnie d'Aquilino Morelle, ancien conseiller de François Hollande qui a démissionné de ses fonctions après des accusations de conflit d'intérêts.

"Je n'en ai pas le souvenir mais effectivement, il semblerait que j'ai eu une rencontre avec des laboratoires, comme j'ai eu des rencontres, m'occupant des problèmes de santé depuis une quinzaine d'années, avec des dizaines et des dizaines de représentants des hôpitaux, de laboratoires, de syndicats médicaux, d'associations de patients. Une partie importante de mon travail était de rencontrer ces acteurs de la santé", a-t-il déclaré ce mercredi sur RMC et BFMTV.

Je n'en ai pas le souvenir mais effectivement, il semblerait que j'ai eu une rencontre avec des laboratoires.

Jean-Marie Le Guen
Partager la citation

"Je crois me souvenir d'un déjeuner, sur dix ans d'activité", a dit le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement, 

Dans son enquête sur Aquilino Morelle, le site d'information Mediapart cite un "haut dirigeant" d'un laboratoire témoignant de rencontres "avec des parlementaires de gauche" dont Jean-Marie Le Guen et Marisol Touraine, actuelle ministre des Affaires Sociales.

À lire aussi
Emmanuel Macron, le 13 février 2020 politique
Emmanuel Macron "souffre d'une perte de crédit", selon Pauline de Saint-Rémy

Le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire visant Aquilino Morelle pour établir ses liens passés avec des laboratoires pharmaceutiques, dont la révélation l'a contraint à démissionner de son poste de conseiller de l'Élysée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Aquilino Morelle Jean-Marie Le Guen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants