1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. 50 milliards d'économies : les députés PRG voteront pour, selon Baylet
1 min de lecture

50 milliards d'économies : les députés PRG voteront pour, selon Baylet

Les députés radicaux de gauche approuveront le programme d'économies du gouvernement Valls ce mardi à l'Assemblée nationale.

Jean-Michel Baylet, en décembre 2012 au Sénat (Archives).
Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les députés PRG voteront-ils le plan d'économies présenté par le gouvernement Valls ce mardi 29 avril ? "Oui, et avec conviction, car il faut redresser la France, a affirmé Jean-Michel Baylet ce vendredi sur i-TELE. C'était un engagement du président de la République. Nous avons trouvé le pays dans un état détestable, il n'y a quand même que deux ans que nous sommes aux responsabilités, il faut continuer".

"Cela demande des efforts, c'est difficile, il faut convaincre, tout le monde ne comprend pas, mais il faut y aller", a ajouté le sénateur du Tarn-et-Garonne.

Nous venons d'obtenir du Premier ministre qu'il fasse un geste pour les petites retraites.

Jean-Michel Baylet, sénateur PRG

"Que n'a-t-on dit quand nous avons gagné les élections ? 'La gauche va ruiner la France...' Aujourd'hui, on nous reprocherait presque d'être trop volontaristes et trop déterminés", a ironisé l'ancien ministre délégué, dont le parti compte trois représentants au sein du gouvernement Valls : la ministre Sylvia Pinel (Logement) et les secrétaires d'Etat Thierry Braillard (Sports) et Annick Girardin (Développement et Francophonie).

"Quant aux petits, nous les protégeons. Nous venons d'obtenir du Premier ministre qu'il fasse un geste pour les petites retraites, de même que pour les fonctionnaires de catégorie C", a-t-il ajouté. (...) Les radicaux sont toujours les amis, les soutiens de celles et ceux qui sont le plus en difficulté. Mais l'effort doit être partagé. On a beaucoup demandé aux plus riches, il faut encore peut-être faire des efforts de ce côté-là, il faut aider les entreprises à retrouver de la compétitivité...", a-t-il poursuivi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte