1 min de lecture Info

50 milliards d'économies : les députés PRG voteront pour, selon Baylet

Les députés radicaux de gauche approuveront le programme d'économies du gouvernement Valls ce mardi à l'Assemblée nationale.

Jean-Michel Baylet, en décembre 2012 au Sénat (Archives).
Jean-Michel Baylet, en décembre 2012 au Sénat (Archives). Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les députés PRG voteront-ils le plan d'économies présenté par le gouvernement Valls ce mardi 29 avril ? "Oui, et avec conviction, car il faut redresser la France, a affirmé Jean-Michel Baylet ce vendredi sur i-TELE. C'était un engagement du président de la République. Nous avons trouvé le pays dans un état détestable, il n'y a quand même que deux ans que nous sommes aux responsabilités, il faut continuer".

"Cela demande des efforts, c'est difficile, il faut convaincre, tout le monde ne comprend pas, mais il faut y aller", a ajouté le sénateur du Tarn-et-Garonne.

Nous venons d'obtenir du Premier ministre qu'il fasse un geste pour les petites retraites.

Jean-Michel Baylet, sénateur PRG
Partager la citation

"Que n'a-t-on dit quand nous avons gagné les élections ? 'La gauche va ruiner la France...' Aujourd'hui, on nous reprocherait presque d'être trop volontaristes et trop déterminés", a ironisé l'ancien ministre délégué, dont le parti compte trois représentants au sein du gouvernement Valls : la ministre Sylvia Pinel (Logement) et les secrétaires d'Etat Thierry Braillard (Sports) et Annick Girardin (Développement et Francophonie).

"Quant aux petits, nous les protégeons. Nous venons d'obtenir du Premier ministre qu'il fasse un geste pour les petites retraites, de même que pour les fonctionnaires de catégorie C", a-t-il ajouté. (...) Les radicaux sont toujours les amis, les soutiens de celles et ceux qui sont le plus en difficulté. Mais l'effort doit être partagé. On a beaucoup demandé aux plus riches, il faut encore peut-être faire des efforts de ce côté-là, il faut aider les entreprises à retrouver de la compétitivité...", a-t-il poursuivi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Jean-Michel Baylet Manuel Valls
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants