1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. 50.000 postes de fonctionnaires ne sont pas pourvus
1 min de lecture

50.000 postes de fonctionnaires ne sont pas pourvus

Malgré les promesses de campagnes de François Hollande, 50.000 postes de fonctionnaires manquent à l'appel notamment chez les policiers, les militaires et les enseignants.

Valérie Rabault
Valérie Rabault
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Claire Gaveau
Journaliste

Le compte n'y est pas. Selon un document de la rapporteuse du Budget à l'Assemblée nationale, Valérie Rabault, les embauches de fonctionnaires n'atteignent pas les objectifs fixés. Pas moins de 50.000 postes de fonctionnaires ne sont pas pourvus, relate le Journal du Dimanche. Fin 2014, près de 13.300 enseignants, mais aussi 5.000 militaires et 4.300 policiers manquaient à l'appel par rapport aux effectifs inscrits dans la loi de finances votée par le Parlement. 

Des chiffres bien éloignés de la promesse électorale de François Hollande même si le non-respect des objectifs permet à l'État de contenir les dépenses. Le président de la République avait en effet promis de recruter 60.000 agents dans l'Éducation nationale et 5.000 agents dans la police et la sécurité en contrepartie de certaines diminutions dans d'autres administrations, rappelle le JDD

Des chiffres qui devraient cependant remonter en 2015 alors que les concours ont attiré de nombreux candidats l'année dernière et que l'armée et la police ont obtenu de nouveaux emplois, en urgence, après les attentats de janvier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/