1 min de lecture

Petra : Quiberon sous la tempête

VIDÉO - La tempête Petra, qui a frappé dans la nuit de mardi à mercredi, a laissé des milliers de foyers sans électricité sur la côte Atlantique. À Quiberon, les images des vagues étaient impressionnantes.

Quiberon tempête

Crédit : RTL.fr

Petra : Quiberon sous la tempête

00:01:33

Nicolas Bauby & La rédaction numérique de RTL & Aurore Hautbois

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le vent continue de souffler sur la côte atlantique. La tempête Petra, qui a privé d'électricité jusqu'à 40.000 personnes mardi 4 février, continue de faire des dégâts. 25.000 foyers n'avaient toujours pas de courant à la mi-journée.

Neuf départements de la Manche et de l'Atlantique sont toujours en vigilance orange "vagues-submersion" (Charente-Maritime, Côtes-d'Armor, Finistère, Gironde, Landes, Loire-Atlantique, Morbihan, Pyrénées-Atlantiques et Vendée). ERDF a mobilisé 850 personnes pour rétablir le courant et le Finistère reste le département le plus touché, avec 12.000 foyers toujours privés d'électricité.

À Quiberon, dans le Morbihan, les vents violents ont généré de puissantes vagues se fracassant sur les jetées. Les images de notre correspondant, Nicolas Bauby, témoignent de la puissance de la tempête.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info