Le vent continue de souffler sur la côte atlantique. La tempête Petra, qui a privé d'électricité jusqu'à 40.000 personnes mardi 4 février, continue de faire des dégâts. 25.000 foyers n'avaient toujours pas de courant à la mi-journée.
Neuf départements de la Manche et de l'Atlantique sont toujours en vigilance orange "vagues-submersion" (Charente-Maritime, Côtes-d'Armor, Finistère, Gironde, Landes, Loire-Atlantique, Morbihan, Pyrénées-Atlantiques et Vendée). ERDF a mobilisé 850 personnes pour rétablir le courant et le Finistère reste le département le plus touché, avec 12.000 foyers toujours privés d'électricité.
À Quiberon, dans le Morbihan, les vents violents ont généré de puissantes vagues se fracassant sur les jetées. Les images de notre correspondant, Nicolas Bauby, témoignent de la puissance de la tempête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte