2 min de lecture Oscars

Oscars 2014 : coup d'envoi à Hollywood de la 86e cérémonie des Oscars

La star américaine du petit écran Ellen DeGeneres a donné le coup d'envoi de la 86e cérémonie des Oscars à Hollywood ce dimanche 2 mars.

Cate Blanchett sur le tapis rouge avant la cérémonie des Oscars le 2 mars 2014.
Cate Blanchett sur le tapis rouge avant la cérémonie des Oscars le 2 mars 2014. Crédit : CHRISTOPHER POLK / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La star américaine du petit écran Ellen DeGeneres a ouvert dimanche 2 mars à Hollywood la 86e cérémonie des Oscars, l'une des plus ouvertes des 20 dernières années, avec pas moins de trois sérieux prétendants pour la statuette de meilleur film. 

Suspense

Ellen DeGeneres en a profité pour prendre un "selfie", une photo d'elle-même, sur la scène des Oscars, déclenchant les rires du public.

Lors de la cérémonie, le suspense se jouera entre le drame sur l'esclavage 12 Years a Slave, l'odyssée galactique Gravity et le thriller loufoque American Bluff. En robes de princesses ou fourreaux glamour - dont un a fait à nouveau trébucher Jennifer Lawrence - ou même en bermuda, les stars d'Hollywood ont paradé dimanche sur le tapis rouge des Oscars. Salué par un soleil miraculeusement sorti au lieu de la pluie attendue, le tout - Hollywood a remonté le fameux tapis vers le Dolby Theater où se tient ce dimanche soir la 86e cérémonie des Oscars.

Parmi les premières arrivées, Lupita Nyong'o, 31 ans depuis samedi, grande favorite pour le second rôle féminin dans 12 Years a Slave et coqueluche des fashionistas, portait une robe tout en plissé bleu ciel Prada. "Ca me rappelle Nairobi et je voulais un peu de chez moi", a-t-elle dit. Jennifer Lawrence, nommée pour American Bluff, a fait mentir l'adage qui ne veut pas de rouge sur le tapis rouge en portant un fourreau flamboyant Dior ... dans lequel elle s'est pris les pieds. La pétillante actrice en a l'habitude. Elle avait trébuché l'an dernier en allant chercher sa récompense.

Les stars sur le tapis rouge

À lire aussi
L'acteur Cuba Gooding Jr à l'avant-première de "Rocketman", le 30 mai 2019 à New York États-Unis
États-Unis : l'acteur oscarisé Cuba Gooding Jr inculpé d'agression sexuelle

Amy Adams (nommée elle aussi pour American Bluff), très chic, avait opté pour le glamour en chignon banane et fourreau Gucci bleu saphir, à la Kim Novak, l'héroïne d'Hitchcock des années 1950, a-t-elle dit. Cate Blanchett, toujours très attendue elle aussi en matière de toilette et favorite pour l'Oscar de la meilleure actrice pour Blue Jasmine, étincelait dans une robe diaphane parsemée de sequins couleur chair d'Armani Privé. "C'est un peu lourd, mais j'adore", a affirmé la vedette australienne.

Quelques vedettes masculines, souvent abonnées au sobre smoking noir, ont fait dans l'originalité : Jared Leto, qui part favori pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, arborait veste blanche et noeud papillon bordeaux : "J'aime bien ce côté vielle école", a-t-il dit. Lui aussi nommé pour Dallas Buyers Club - pour la statuette du meilleur acteur dans un premier rôle - Matthew McConaughey portait lui aussi une veste blanche, mais son noeud papillon était plus sobrement noir.

Leonardo DiCaprio, en lice pour le meilleur acteur pour Le Loup de Wall Street - ce serait sa première statuette -, et Kevin Spacey, producteur de Capitaine Phillips, portaient, eux, des smokings. Le chanteur Pharrell Williams, qui avait fait parler avec son grand chapeau aux Grammy Awards, a quant à lui fait dans le franchement original en arborant ... un bermuda, signé Lanvin. Plus sage, Jonah Hill (nommé pour le second rôle) est venue avec sa maman, Bruce Dern (nommé pour le meilleur acteur) avec sa fille Laura Dern. Neuf films ont été sélectionnés pour la statuette du meilleur film cette année, considérée comme un cru d'exception, en terme d'oeuvres comme de performances d'acteurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Oscars Cinéma Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants