1 min de lecture

Neige : le nord-est des États-Unis pris dans la tempête

EN IMAGES - Depuis jeudi 2 janvier, une tempête de neige frappe le nord-est des États-Unis. L'état d'urgence a été décrété dans le New Jersey et l'État de New York.

La tempête Hercules frappe les États-Unis depuis jeudi et rend la visibilité très réduite à cause des chutes de neige combinées aux vents violents. Ici en bord de mer à Winthrop dans le Massachusetts

Crédit : DARREN MCCOLLESTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Cécile De Sèze

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

> Cliquez sur la photographie pour découvrir les images de l'Amérique du Nord sous la neige

Un ressenti de -23° attend les New-yorkais ce vendredi 3 janvier au soir. Le grand froid est arrivé dans le nord-est des États-Unis. La neige a commencé à tomber jeudi soir accompagnée de vents glacials.

Une alerte hivernale a été décrétée dans plusieurs États du pays et notamment ceux de Chicago, de New York, de la Pennsylvanie et une partie de la Nouvelle-Orléans. Ainsi qu'un état d'urgence pour l’État de New York et le New Jersey.

Dans Big Apple, les habitants ont été invités à rester chez eux et sortir le moins possible par le nouveau maire Bill de Blasio. Les vents devraient atteindre 56 km/h et on attend de 10 à 20 cm de neige dans les rues. Les écoles et les tribunaux sont fermés et l'aéroport de JFK a suspendu ses vols (1.700 annulations, 640 retards). D'après le site spécialisé FlightAware, quelques 2.200 vols intérieurs ou internationaux ont été annulés dans le pays.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info