1 min de lecture Météo

Météo en France du mardi 7 août : la canicule persiste avant l'arrivée des orages

La journée de lundi sera encore marquée par des températures élevées, pouvant atteindre 38 à 39 degrés dans le Sud-Ouest.

Louis Bodin La météo à 7 jours Louis Bodin
>
La météo à 7 jours du 07 août 2018 Crédit Image : AFP / Archives, ROMAIN LAFABREGUE | Crédit Média : Louis Bodin | Durée : | Date : La page de l'émission
Louis Bodin
Louis Bodin Journaliste RTL

La journée de mardi restera très chaude, mais une dégradation orageuse en provenance de l'Ouest circulera sur le pays avec des orages devenant localement très virulents, selon le bulletin de Météo-France lundi.

La journée commencera avec un ciel plus chargé de la Bretagne à l'Aquitaine ainsi que sur le Languedoc-Roussillon où de petites pluies seront possibles. Ciel plus chargé également sur le relief des Alpes, du Jura, des Vosges et de la Corse. Dans l'après-midi des ondées localement orageuses se formeront sur ce relief.

La journée sera particulièrement marquée par l'arrivée d'une dégradation orageuse par l'Ouest. Ainsi en cours d'après-midi des orages se déclencheront dans les terres sur une grande partie du territoire. Seule la Bretagne et la côte atlantique seront épargnées, ainsi que la bordure Est du pays. Ces orages s'intensifieront progressivement. Ils deviendront ponctuellement très virulents avec de la grêle et de violentes rafales.

À lire aussi
A Trèbes, les eaux ont envahi la ville assurances
Inondations dans l'Aude : qu'est-ce que l'état de catastrophe naturelle ?

Ils seront notamment plus marqués dés l'après-midi sur un axe allant des Hauts-de-France et de la Normandie au Centre-Val de Loire. Puis en soirée et la nuit suivante les régions plus au sud, des Pyrénées au Massif Central, seront également concernées par des orages ponctuellement violents.

Les températures

Les températures dans la nuit de lundi à mardi seront encore élevées avec des minimales généralement comprises entre 17 et 21 degrés, jusqu'à 23 degrés dans le Sud-Ouest. Un peu plus fraîches de la pointe bretonne au littoral de la Manche avec 15 à 18 degrés.

Les températures maximales quant-à-elles restent très élevées avec 31 à 36 degrés sur la moitié Sud, et 33 à 38 degrés sur la moitié Nord y compris sur le littoral de la mer du Nord. Sur le pourtour méditerranéen elles seront légèrement moins élevées avec 28 à 32 degrés, ainsi que sur la côte atlantique avec 24 à 28 degrés, et sur le littoral breton et normand avec 21 à 25 degrés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794351463
Météo en France du mardi 7 août : la canicule persiste avant l'arrivée des orages
Météo en France du mardi 7 août : la canicule persiste avant l'arrivée des orages
La journée de lundi sera encore marquée par des températures élevées, pouvant atteindre 38 à 39 degrés dans le Sud-Ouest.
https://www.rtl.fr/actu/meteo/meteo-en-france-du-mardi-7-aout-la-canicule-persiste-avant-l-arrivee-des-orages-7794351463
2018-08-07 06:44:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/kwrOAhg6nviiSah9b3nh6Q/330v220-2/online/image/2018/0626/7793878884_un-enfant-joue-dans-une-fontaine-d-au-froide-lors-d-un-episode-de-canicule-le-23-juin-2017-a-lyon.jpg