1 min de lecture

Météo : deux départements placés en vigilance orange "pluie-inondation" à partir de jeudi

Météo-France a placé les Bouches-du-Rhône et le Var, déjà en alerte face aux orages, en vigilance rouge orange "pluie-inondation" à partir de jeudi matin. Par ailleurs, 28 départements sont toujours placés en vigilance orange en raison du risque de violents orages.

Cinq départements maintenus en vigilance pluie-inondation ce samedi 7 septembre.

Crédit : DAMIEN MEYER / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux départements ont été placés en vigilance orange pour risque de pluie et d'inondations à partir du jeudi 28 août. Le Var et les Bouches-du-Rhône, déjà placés en vigilance orange face au risque d'orages sont concernés. Ces nouvelles intempéries devraient commencer en fin de nuit de mercredi à jeudi.

Météo-France prévoit une dégradation pluvio-orageuse qui devrait d'abord toucher l'ouest des Bouches-du-Rhône avant de se diriger vers l'est en gagnant en intensité. En début de journée jeudi, ces intempéries devraient concerner l'est des Bouches-du-Rhône et le Var. 

Douze départements restent concernés par la vigilance orange aux orages jeudi. En plus des Bouches-du-Rhône et du Var, sont concernés : le Haut-Rhin, les Vosges, le Territoire de Belfort, la Haute-Savoie, le Doubs, le Jura, l'Ain, le Gard, la Lozère et l'Hérault. Les vigilances orange devraient être levées en fin de matinée jeudi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info